Fasciathérapie
La fasciathérapie est une nouvelle approche manuelle qui vient révolutionner mes perceptions du corps.
C’est avec un immense plaisir que je vous propose cette pratique qui à mon sens ouvre des nouvelles possibilités de ressentir, d’être en accord avec ce merveilleux véhicule qui est notre corps physique.
Une séance se pratique sur vêtement et pour un plus grand confort allongé sur une table de massage.
Principe de la fasciathérapie
La fasciathérapie est une pratique d’une grande douceur sans manipulation musculosquelettique qui sollicite les capacités d’autorégulation du corps. Cette technique prend en compte l’unité corps/psychisme/énergétique et développe la perception du corps.
La pratique de la fasciathérapie est basée sur l’écoute du mouvement interne des fascias. Elle est efficace sur les douleurs et les troubles engendrés par le stress.
Mais c’est quoi les fascias me direz-vous ? Pour faire simple, les fascias sont des faisceaux de fibres multidirectionnelles et interconnectées qui s’étendent dans tout le corps semblables à une immense toile d’araignée en 3D. Ils se composent principalement de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique. Ils naissent dans le liquide interstitiel situé sous la peau jusqu’à l’intérieur des os.
Étymologiquement en latin, fascia signifie bande, bandelette désignant les tissus conjonctifs reliant les différentes structure de l’organisme. En plus de ce rôle de connexion, ils soutiennent l’ensemble de notre corps.
Bienfaits de la fasciathérapie
- Détente du corps et de l’esprit
- Soulage les douleurs comme les maux de dos, de tête, de nuque, des épaules…
- Améliore la mobilité et la souplesse
- Facilite la récupération après un traumatisme physique : entorse, tendinite, fracture…
- Agit sur la posture
- Aide à réduire le terrain inflammatoire du corps
- Développe la perception du corps
- Régulation des troubles causés par le stress : fatigue, tensions, troubles digestifs, perte d’ancrage…
- Harmonisation énergétique
NB : Après une première formation en fasciathérapie qui est le début d’une longue histoire dans laquelle je me lance pour les 2 années à venir auprès de Nadine Quéré. Je la remercie pour son enseignement et pour son aval pour pratiquer la fasciathérapie avant la fin de mon cursus de professionnalisation. De ce fait je vous propose un tarif de lancement tout doux.
Durée d’une séance :
1h : 40€
Femme enceint de moins de 3 mois, intervention chirurgicale datant de moins de 3 mois, phlébite, blessures non cicatrisées.